Ateliers « cinéma et critiques de film » au collège

Dans la perspective de sa 3ème Biennale (février 2010), Cinéduc poursuit son activité en direction des enseignants et des élèves, en organisant des ateliers « cinéma et critiques de film ». Il s'agit d'étudier une partie du programme de 3ème, en allant au cinéma et en apprenant à rédiger une critique de film. Cet apprentissage s'effectuera avec l'aide d'un intervenant cinéma et d'un journaliste qui viendront dans les classes inscrites.

Un concours prolongera cette activité pédagogique, en février 2010 : un jury désignera les meilleures critiques. Leurs auteurs poursuivront leur activité dans le cadre du festival de Cannes. Le règlement des « ateliers cinéma et critiques de films » peut être consulté sur le site le site de Cinéduc. On y trouvera également des pistes pédagogiques.
Plus d'infos…