Cinéma et théâtre en VO Anglais

Le cinéma anglo-saxon comme vous ne l'avez jamais vu : au théâtre!
laureat

Premier spectacle : Le cinéma américain à l'honneur
Ce projet culturel innovant débutera par deux projections au cinéma Le Club les jeudis soirs à 19h30 :
   - le 18 décembre 2008 "Le Lauréat" de Mike Nichols
   - le 15 janvier 2009 "Chantons sous la pluie" de Gene Kelly et Stanley Donen.
Deux projections se dérouleront par la suite les jeudis soirs à 19h 30 à le Salle Jacques Cartier de ll'Université Stendhal, en face du Tram B ou C arrêt Bibliothèque:
   - le 22 janvier 2009 " Le Faucon Maltais" de John Huston
   - le 29 janvier 2009 " Fenêtre sur Cour" de Alfred Hitchcock

Les élèves de LLCE joueront des "bandes annonces" théâtralisées en début de séances ces quatres soirs, annonçant ainsi l’aboutissement de ce projet : le spectacle de théâtre universitaire : ‘Once upon a Time in a Screen Stage Audience’. Cette représentation théâtrale de l'Université aura effectivement lieu les 11 et 12 février à 19h30 , à l'Amphidice, salle de spectacle de l'Université Stendhal sur le domaine universitaire (tram B ou C/ arrêt Bibliothèques).

Ces 8 élèves de l'atelier théâtre de LLCE anglais reprendront sous forme théâtrale et en VO de célèbres scènes de séduction des quatres films préalablement projetés au cinéma Le Club et à la Salle Jacques Cartier. Le spectateur sera transporté entre film et théâtre, tout au long d'une soirée où séduction et rêve seront entremêlés.

Le projet est joué par les étudiants de deuxième année en Licence LLCE Anglais de l'Université Stendhal, mise en Scène par Mlle Caroline Schlenker, direction D'acteur: Mr Patrick Seyer, chorégraphie/suivi danse: Mme Andrée Delmas, Montage vidéo/ son: Philippe Landrivon, régie: Cécile Chemin.

Réservation et renseignements au service Culture de l'Université Stendhal
04 76 82 41 05 le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 10h - 12h et 14h - 16h
ou par mail : caroline.schlenker@u-grenoble3.fr

Pour plus d'information sur le projet pédagogique de l'atelier théâtre, consultez le lien 'projet pédagogique' et pour visionner le projet de théâtre de l'année précédente de l'atelier "Mr Pinter , I presume!", veuillez consulter le lien suivant :

Deuxième spectacle: Le cinéma britannique à l'honneur
Le spectacle de théâtre de l'association de théâtre de la Cité Internationale, "The LadyKillers" mise en scène de David Simpson, sera au mois de mars au théâtre Sainte Marie d'en Bas (arrêt Tram B: Notre Dame, Musée), et précédé au mois de janvier par la projection de "Ladykillers" (l'original!) au cinéma Le Club.