Dimanche 11 décembre

Le Festival Des Arcs est un festival de cinéma européen qui existe depuis trois ans. Nous sommes des élèves venus de différents lycées : le lycée Louis Armand à Chambéry pour sa section cinéma et le lycée Jean moulin à Albertville pour sa section histoire de l’art. Nous avons la chance de participer à cet événement.

Le Festival a commencé le samedi 10 décembre, nous sommes arrivés le lendemain pour attaquer notre semaine de cinéphiles. Cette année, le Festival a pour thème le cinéma italien.

Le premier film que nous avons visionné est Dix Hivers à Venise de Valerio Mieli. Nous avons eu la chance de le rencontrer à la suite de la projection, afin de lui poser des questions.

Pasted Graphic 11
Valerio Mieli – Réalisateur Italien.

En dehors de cette thématique, nous avons vu un film présenté en avant-première : Une Vie Meilleure, réalisé par Cedric Kahn. Ce film met en scène l’actrice Leïla Bekthi, que nous avons pu rencontrer avec le réalisateur à la suite du film. Nous avons donc eu l’occasion d’échanger avec eux, de leur poser des questions, de prendre quelques photos …

Pasted Graphic 10
Cédric Kahn et Leïla Bekthi – réalisateur et actrice français.

Après ces projections, le Bazoom – Bar concert, nous a accueilli pour dîner. L’ambiance était chaleureuse, nous avons pu échanger nos impressions sur le début de ce séjour.