XIVe Olympiades Lycéennes du Théâtre Antique

Capture d’écran 2011-01-06 à 13.56.09
XIVe Olympiades Lycéennes du Théâtre Antique, 2, 3 et 4 juin 2011

Les Olympiades Lycéennes qui sont ouvertes également aux classes de collège, sont organisées par l’équipe de recherche PLH (Patrimoine, Littérature , Histoire) de l’Université de Toulouse II- Le Mirail. Elles font concourir les meilleures mises en scène d’une pièce du répertoire grec ou latin sous les formes suivantes : intégrale, adaptation, montage partiel , écriture d’un texte inspiré du théâtre antique. Les frais d’hébergement , de restauration et frais techniques des représentations sont pris en charge par l’Université Toulouse II-Le Mirail.

Vous trouverez toutes les informations sur le programme des dernières années, le dossier d’inscription etc. sur le site internet de la manifestation : http://www.univ-tlse2.fr/rech/manifs/olympiades
Le comité organisateur souhaiterait connaître vers la fin janvier le titre de l’œuvre choisie et la note d’intention du metteur en scène. Le dossier complet devra être remis au plus tard le 15 mars 2011

Contact :
    Fabienne Denuc , centre de promotion de la Recherche scientifique
    cprs@univ-tlse2.fr     T : 05 61 50 44 68      F : 05 61 50 37 14
Merci d’informer la DAAC de votre éventuelle participation aux Olympiades par courriel :
    sylvie.molliere@ac-grenoble.fr