Lecture de Troisième bureau

Dans le cadre du Printemps du Livre de Grenoble Troisième bureau vous invite à la lecture de
Cabale contre un enfermement volontaire de Samuel Gallet
Avec Samir Boitard, Jean-Marie Boëglin, Hélène Gratet, Grégory Faive, François Jaulin, Philippe Saint-Pierre, Sophie Vaude, lecture dirigée par Sophie Vaude.
l
Le samedi 20 mars à 17h30, Ancien Palais de Justice, 1 place Saint André à Grenoble

Dans une grande ville, des violences urbaines éclatent suite au meurtre du jeune Lakdar. A la périphérie, au neuvième étage d'un immeuble, Hassan, le frère aîné du jeune homme, écrit des menaces de mort au ministère de la justice, confie sa mère à une jeune photographe Marlène qu'il a rencontré avant les événements et part incendier un tribunal.
Pourquoi faut-il toujours que nous ressemblions à nos pères ? Ce ne sont pas les morts qu'il faut venger mais les vivants qui demeurent et que les morts regrettent.
La lecture sera suivie d'une rencontre avec l’auteur.
Lire un extrait de Cabale contre un enferment volontaire…

Né en 1981, Samuel Gallet intègre le département d'écriture dramatique de l'Ensatt en 2003, après des études de lettres et de théâtre à Paris. Il rejoint en 2007 le collectif Troisième Bureau. En 2008, il bénéficie d'une résidence au CEAD de Montréal. Il est auteur en compagnonnage auprès de Lardenois et Cie pour la saison 2008-2009. Ses pièces ont été mises en scène par Philippe Delaigue, Marie-Pierre Bésanger, Guillaume Delaveau et Oswald de nuit, poème rock mis en musique par Baptiste Tanné. Trois de ses pièces ont été diffusées sur France Culture. Autopsie du Gibier et Encore un jour sans , pièce finaliste au grand prix de littérature dramatique 2009, sont publiées aux éditions Espaces 34.