Mois du Graphisme, à Échirolles

Pour sa 17e année d’existence, du 17 novembre 2006 au 10 janvier 2007, Le mois du Graphisme poursuit son exploration des rapports entre graphisme et société.
Image 6
Les expositions "9 femmes graphistes", "Anette Lenz", "Cent affiches contemporaines françaises", "Studio Dumbar, the dutch touch", "Justin Grégoire, un sourire entre les doigts" sont des expositions qui célèbrent le graphisme et constituent des témoignages d'affichistes de renommée internationale. "Topics 4" expose les travaux réalisés par les élèves de 7 pays européens, via le site internet teaching-design.com.

C’est la poursuite d’un projet pédagogique entrepris voilà quelques années par le lycée Marie-Curie d’Échirolles. Des rencontres,des conférences, des ateliers sont également proposés aux publics du mois du Graphisme : professionnels, étudiants, scolaires, grand public. Des espaces d’échange et de discussion qui favorisent la compréhension des enjeux que représentent les images dans nos sociétés.

Cette édition 2006 est encore une fois, un ensemble de propositions, de découvertes ou de redécouvertes, de graphistes dont le travail reflète une démarche et s’inscrit dans un contexte et un univers spécifique qui est donné à voir au plus grand nombre.

Professeurs d'école, de collège ou de lycée sont aussi invités à découvrir Le Mois du Graphisme pendant le week-end inaugural du 17 au 19 novembre. Pour préparer des visites avec les classes, à ouvrir vite ... www.graphisme-echirolles.com

Tel 04 76 23 64 65
centregraphisme@wanadoo.fr