Exposition "Urbanités Inattendues" à la m'A 38 et à l'ENSAG

Capture d’écran 2012-04-24 à 14.41.46





Événements construits et appropriations de l’espace

La m'A de l'isère présente l'exposition "Urbanités Inattendues", du 25 avril au 6 juin 2012, en partenariat avec l’École nationale supérieure d'architecture de Grenoble (deux lieux d'exposition).

Répartis sur deux lieux, à la m'A et à l'ENSAG, ce sont 31 projets de 19 collectifs qui se construisent ou "s'auto construisent" suivant des démarches de bricolage, de low-tech et du ready-made. Cette exposition est réalisée et présentée par l'ENSA de Toulouse, en partenariat avec l'AERA et avec la collaboration du Centre Canadien d'Architecture (CCA).

« Cette exposition présente une série de tactiques spatiales conçues avec et pour les habitants dans un souci de démocratisation
des procédures urbanistiques. Il ne s’agit pas de projets architecturaux et urbains au sens propre, mais d’événements construits le temps d’une action pour révéler les potentialités d’usage des lieux et pour sensibiliser les habitants à la définition de leur cadre de vie. »
Enrico Chapel, architecte, enseignant,commissaire de l’exposition

Café d’architecture sur la place!, en partenariat avec le Laboratoire archAologie
Débat et discussions avec des concepteurs d’« urbanités inattendues » en Isère :

mardi 5 juin 2012 à 19h

De l’aire (aménagement du territoire créatif et participatif), Yoann Hubert (cultivateur hors-sol), Zoom (collectif d’architecture et d’intervention urbaine), arpenteurs (animateurs de la participation), Laboratoire archAologie (micro-urbanisme participatif), élus de l’agglomération grenobloise...

http://urbanites-inattendues.over-blog.com/
http://www.ma38.org/