Prix Goncourt des lycéens 2012

La 25ème édition du Prix Goncourt des Lycéens se déroulera à la rentrée 2012.

Ce prix a pour objectif de développer chez les élèves le goût de la lecture par la découverte des romans de la rentrée littéraire figurant dans la sélection de l’académie Goncourt. C'est aussi l’occasion pour les élèves d’exercer une pensée critique autonome, de formuler des jugements personnels et de les justifier et de pratiquer différentes activités d’écriture.

Ce Prix concerne tous les lycées, de la seconde aux classes de BTS et notamment les lycées professionnels.
Vous devez signaler votre intention de déposer avant le 15 mai 2012 votre candidature à la DAAC, Action culturelle ce.daac@ac-grenoble.fr à l’intention d’Isabelle Nicoladzé.

Nous attendons la publication de la circulaire au BOEN au début du mois de mai, qui précisera les modalités d’inscription dont vous trouverez les grandes lignes dans ce document.
Informations complémentaires sur Eduscol