Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »  Montaigne
Philosophes à l'affiche
 
  bergson1.jpg   diderot1.jpg   platon1.jpg   wittgenstein1.jpg  

Ecrire au webmaster | Recommander | Version mobile


Recherche



Classes terminales
Ressources

Fermer Articles et mémoires

Fermer Coups de coeur

Fermer Docs audio et vidéo

Fermer Fiches de lecture

Fermer Présentation d'ouvrages

Divers

Fermer A propos du forum

Fermer Anciens éditoriaux

Fermer Formation continue

Fermer Humeurs

Fermer Informations officielles

Fermer Le coin des prépas

Fermer Manifestations diverses

Fermer Programmes

Fermer Tice

Fermer Tricentenaire naissance Rousseau

Ebooks de philo
Bases de données
Philo en vidéo
Connexion...
 Liste des membres Membres : 158

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 0  
Fils RSS
Collection Profil - Philosopher au présent

 

Les ebooks que nous mettons à votre disposition, sont disponibles dans trois formats :

1.     PDF (Adobe), sans doute le plus universel, particulièrement adapté à la  lecture sur les écrans d'ordinateurs. Pour un confort de lecture maximal, nous vous conseillons vivement l’affichage « Plein écran » dans Adobe Reader (touche ctrl+L sur un PC).
Pour visualiser les ebooks proposés dans ce format, vous devez avoir installé le logicielAdobe Reader. Pour plus de précisions sur l'utilisation d'ebooks au format PDF, veuillez consulter la FAQ.
Adobe Reader est gratuit, cliquer sur l'icône ci-dessous pour le télécharger:

icon_get_adobe_reader.gif

2.   ePub, le nouveau format universel destiné aux liseuses de type Sony reader mais aussi aux téléphones portables de type iPhone ou Androïd. C'est également le format idéal pour lire sur l'Ipad d'Apple via le logiciel Books. Nous conseillons l'usage du logiciel Calibre pour la gestion des bibliothèques d'ebooks à ce format et leur visualisation sur l'ordinateur ainsi que pour la communication avec les liseuses. A noter: on peut également utiliser Adobe digital editions.
 
3.   Mobi, est le format propriétaire du Kindle d'Amazon. Un logiciel Kindle est disponible pour PC et Mac, mais aussi pour iOS (iphone, ipad) et Androïd pour les smartphones. Il permet le téléchargement de livres sur le Kindle store. Il est ergonomique et permet la prise de notes. Il offre un excellent confort de lecture à l'écran. 

Tous ces ouvrages, anciennement publiés dans la collection philosopher au présent chez Hatier, sont repris ici grâce au soutien de Laurence Hansen-Løve, ancienne directrice de la collection.

La philosophie au XXe siècle par Jean Lacoste

La philosophie au XXe siècle par Jean Lacoste

Un essai extrêmement précieux au sens où il constitue une excellente introduction à la philosophie anglo-saxonne, qui pour une fois n'est pas minorée par rapport à la philosophie continentale. A lire d'urgence pour tous ceux qui ne connaissent pas des auteurs aussi essentiels que Pierce, Quine, Goodman, Austin ou encore Putnam. Mais il est également question ici du cercle de Vienne, du positivisme logique et de Wittgenstein.

PDF | ePub | Mobi

 

La perversité par Patrick Vignoles

La perversité par Patrick Vignoles

A la différence de la méchanceté, qui suppose une mauvaise volonté ou l'intention consciente de faire le mal, la perversité apparaît comme une disposition naturelle ou un trait de caractère qui porte inconsciemment l'homme à mal agir. L'idée de perversité nous inquiète donc plus que celle de méchanceté parce qu'elle suggère que le mal est une disposition foncière et pour cette raison même, angoissante, sinon désespérante, de l'humanité. Penser la perversité, c'est donc soulever le problème de la nature et de l'origine du mal.

PDF | ePub | Mobi

 

 


Date de création : 18/12/2006 @ 09:12
Dernière modification : 28/11/2015 @ 14:05
Catégorie : Collection Profil
Page lue 503 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^