A l'heure qu'il est le site tourne un peu au ralenti, à cause de la charge de travail importante de fin de trimestre. Nous nous efforçons pourtant de mettre en place quelques nouveautés, comme la publication du
Zarathoustra de Nietzsche dans la traduction d'Henri Albert. Suivront assez vite un nombre plus conséquent de nouveaux thèmes du programme illustrés par des textes, renforçant ainsi un peu plus les parcours proposés qui peuvent être très utiles aux élèves de terminale, mais aussi à toute personne désirant s'initier à la philosophie. Nous avons pris le parti de ne pas publier de cours ou de corrigés tout faits, car nul ne peut y trouver son compte: les élèves tout d'abord, qui ne font plus l'effort de penser par eux-mêmes, les enseignants ensuite, qui considèrent à juste titre qu'un cours de philosophie est quelque chose de très personnel et ne peut donc être proposé comme modèle, dans la mesure où chaque professeur peut revendiquer ses propres orientations.
Le forum s'est vu imposer de nouvelles règles de fonctionnement, pour limiter le nombre de messages indésirables, provenant de personnes qui, sous couvert d'anonymat, se permettaient de poster des réflexions sans rapport avec la philosophie. Dorénavant, il faut s'inscrire comme membre pour publier et founir une adresse email valide. De fait, depuis l'application de ces nouvelles modalités, si les messages sont moins nombreux, ils sont sont qualitativement plus intéressants. Chacun se doit de ce point de vue de faire un effort.