Chacun est l’être le plus distant de soi-même.  Nietzsche
Philosophes à l'affiche
 
  bergson1.jpg   diderot1.jpg   platon1.jpg   wittgenstein1.jpg  

Ecrire au webmaster | Recommander | Version mobile


Recherche



Classes terminales
Ressources

Fermer Articles et mémoires

Fermer Coups de coeur

Fermer Docs audio et vidéo

Fermer Fiches de lecture

Fermer Présentation d'ouvrages

Divers

Fermer A propos du forum

Fermer Anciens éditoriaux

Fermer Formation continue

Fermer Humeurs

Fermer Informations officielles

Fermer Le coin des prépas

Fermer Manifestations diverses

Fermer Programmes

Fermer Tice

Fermer Tricentenaire naissance Rousseau

Ebooks de philo
Bases de données
Philo en vidéo
Connexion...
 Liste des membres Membres : 158

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2

Total visites Total visites: 0  
Fils RSS
Oeuvres philosophiques - Friedrich Nietzsche

Les ebooks que nous mettons à votre disposition, sont disponibles dans trois formats :

1.     PDF (Adobe), sans doute le plus universel, particulièrement adapté à la  lecture sur les écrans d'ordinateurs. Pour un confort de lecture maximal, nous vous conseillons vivement l’affichage « Plein écran » dans Adobe Reader (touche ctrl+L sur un PC).
Pour visualiser les ebooks proposés dans ce format, vous devez avoir installé le logicielAdobe Reader. Pour plus de précisions sur l'utilisation d'ebooks au format PDF, veuillez consulter la FAQ.
Adobe Reader est gratuit, cliquer sur l'icône ci-dessous pour le télécharger:

icon_get_adobe_reader.gif

2.   ePub, le nouveau format universel destiné aux liseuses de type Sony reader mais aussi aux téléphones portables de type iPhone ou Androïd. C'est également le format idéal pour lire sur l'Ipad d'Apple via le logiciel Books. Nous conseillons l'usage du logiciel Calibre pour la gestion des bibliothèques d'ebooks à ce format et leur visualisation sur l'ordinateur ainsi que pour la communication avec les liseuses. A noter: on peut également utiliser Adobe digital editions.
 
3.   Mobi, est le format propriétaire du Kindle d'Amazon. Un logiciel Kindle est disponible pour PC et Mac, mais aussi pour iOS (iphone, ipad) et Androïd pour les smartphones. Il permet le téléchargement de livres sur le Kindle store. Il est ergonomique et permet la prise de notes. Il offre un excellent confort de lecture à l'écran. 

Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

nietzsche_zarathoustrap.jpg

Livre de tous les superlatifs, le Zarathoustra de Nietzsche continue de fasciner, 120 ans après sa première publication. Par son écriture, d'abord, qui rappelle, à bien des égards, la Bible et sa dimension allégorique, mais aussi la sombre poésie d'Hölderlin. Par la présence du personnage de Zarathoustra ensuite, qui tient autant du Christ, par son côté prophétique, que du révolutionnaire, qui annonce le «surhomme», c'est à dire celui qui veut aller au-delà des valeurs reconnues et des vérités admises, sans volonté de domination. Magnifique et déroutant poème, ce texte est à l'image de cette formule du Prologue: «Il faut porter encore en soi un chaos, pour pouvoir mettre au monde une étoile dansante.»

PDF | ePub | Mobi Edition du 07/01/12 

 

Nietzsche, Le voyageur et son ombre

Nietzsche, Le voyageur et son ombre

En même temps que j'ai voulu déterminer les procédés de fabrication du risible, j'ai cherché quelle est l'intention de la société quand elle rit. Car il est étonnant qu'on rie, et la méthode d'explication dont je parlais plus haut n'éclaircit pas ce petit mystère. Je ne vois pas, par exemple, pourquoi la "désharmonie", en tant que désharmonie, provoquerait de la part des témoins une manifestation spécifique telle que le rire, alors que tant d'autres propriétés, qualités ou défauts, laissent impassibles chez le spectateur les muscles du visage. Il reste donc à chercher quelle est la cause spéciale de désharmonie qui donne l'effet comique ; et on ne l'aura réellement trouvée que si l'on peut expliquer par elle pourquoi, en pareil cas, la société se sent tenue de manifester. Il faut bien qu'il y ait dans la cause du comique quelque chose de légèrement attentatoire (et de spécifiquement attentatoire) à la vie sociale, puisque la société y répond par un geste qui a tout l'air d'une réaction défensive, par un geste qui fait légèrement peur. C'est de tout cela que j'ai voulu rendre compte.

PDF | ePub | Mobi Edition du 07/01/12

 

Nietzsche, Seconde considération inactuelle

nietzsche_seconde_inactuellep.jpg

Inactuelle, cette considération l’est encore parce que j’essaie d’interpréter comme un mal, une infirmité et un vice, quelque chose dont notre époque est fière à juste titre – sa culture historique –, parce que je crois même que nous souffrons tous d’une consomption historique et que nous devrions tous reconnaître qu’il en est ainsi.

PDF | ePub | Mobi Edition du 07/01/12

 


Date de création : 07/01/2012 @ 21:59
Dernière modification : 15/01/2012 @ 18:48
Catégorie : Oeuvres philosophiques
Page lue 747 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^